Association des étudiant-e-s

Les associations des étudiant-e-s ont pour tâche importante l’accompagnement des étudiant-e-s pendant leur parcours universitaire. Ils dispensent des informations au sujet de règlements, de plans d’études et d’examens. Les associations des étudiant-e-s sont compétentes dans ces domaines, vu que, de par leur expérience, elles sont parfaitement familiarisées avec les problèmes spécifiques à chaque branche d’études, leurs règlements et l’application de ces derniers.

L’association des étudiant-e-s soutient les étudiant-e-s en début de parcours et encourage plus généralement l’échange entre les étudiant-e-s.

Les associations des étudiant-e-s sont donc des organisations qui fournissent de l’aide dans tous ce qui concerne les études et offrent également la possibilité de s’engager soi-même pour améliorer la vie universitaire quotidienne. Elles unissent les étudiant-e-s engagés dans un même cursus et les représentent auprès des instituts, départements et facultés lors des décisions autour de questions spécifiques des branches où des conditions d’études. Les différentes associations d’étudiant-e-s sont organisées de manière indépendante.